Les Français et la qualité d’air intérieur.

L’Ademe a publiée une étude très complète sur les Français et la qualité d’air intérieur, et en général leur rapport à l’écologie et l’environnement.

Les Francais sont prêts à modifier leurs modes de vies pour résoudre les problèmes environnementaux. Près de 45 % des Francais sont inquiets face à la pollution de l’air intérieur, sur leur lieu de travail, 47% dans leurs logements et 58 % dans les crèches et écoles. Soit près d’un Français sur deux s’intéresse à cette problématique de santé.

Les principales sources de pollution citées, sont le tabac, les matériaux de construction et de décoration, les produits d’entretien ainsi que les bougies et diffuseurs de parfum.

Source / étude et vous

étude ademe qualité air

étude ademe qualité air

Le sentiment des Français au sujet des désordres climatiques, comme, tempêtes et inondations en France, sont causés par l’effet de serre (52 %). Celui-ci est d’origine anthropique (72 %), ce qui montre qu’ils sont très lucides.
Depuis 10 ans la pollution de l’air, de l’eau et le réchauffement climatique forment le trio de tête des préoccupations environnementales des Français.

Une réflexion au sujet de « Les Français et la qualité d’air intérieur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *