La transition énergétique, pour la croissance verte.

La transition énergétique, pour la croissance verte. C’est pas moi qui le dit, c’est le gouvernement il y’a même un site internet spécial avec un dossier sur l’éco rénovation http://renovation-info-service.gouv.fr/.

3 bonnes raison pour rénover ( http://renovation-info-service.gouv.fr/pourquoi-eco-renover-mon-logement) , une page pour les subventions et une bien sur pour trouver son artisan , mais uniquement ceux qui sont RGE.

Quelques dossiers à télécharger:  http://renovation-info-service.gouv.fr/et-si-c-etait-moidont un document intéressant pour une rénovation performante http://renovation-info-service.gouv.fr/sites/default/files/documents/14-10_7934_renovation_performante.pdf

Quelques exemples de consommation énergétique d’appareils multimédias. On néglige trop souvent la place que prennent tous c’est appareils dans la facture énergétique. De la télévision au routeur internet en passant pas l’imprimante. On y apprends q’une télé LCD consomme mal moitié d’une télé à écran plasma, et les nouvelles télévisions à écran LED réduise encore de près de 40% la facture.

consommation electrique appareils ménager consommation electrique appareils ménager

 

Un dossier complet sur l’isolation http://renovation-info-service.gouv.fr/sites/default/files/documents/14-07_7362_isolersonlogement.pdf,  Pour une garantie de performance exiger un produit certifié , on parle d’Acermi bien sur de Keymark mais pas un mot sur les certificats Européen ATE . Le sujet de l’inertie thermique des matériaux est abordé pour le confort d’été, mais sans rentrer dans les détails. plus d’infos à ce sujet sur le site de la Région Alsace et la documentation spécifiques aux isolants http://www.energivie.info/guide-isolants.

On voit bien que c’est tendance la réno en France, il est vrais que le chantier est énorme pour mettre à niveau notre parc de logements anciens. Et comme la construction neuve stagne actuellement, c’est un bon vivier de création d’emplois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *